Les formations CAP Coiffure en 1 an

Un CAP Coiffure s'obtient généralement en deux années. Il existe cependant un CAP Coiffure que l'on peut obtenir en 1 an seulement, à certaines conditions.

Prérequis vous autorisant à passer un CAP Coiffure en 1 an

Le seul prérequis pour obtenir un CAP Coiffure en un an : Être titulaire d'un diplôme de niveau V, IV ou III. Concrètement, cela signifie que vous devez avoir obtenu un CAP, un BEP ou un BAC (pas forcément dans le domaine de la coiffure et de l'esthétique).

CAP Coiffure en une année : quelles spécificités ?

En tant qu'élève au sein d'un CAP Coiffure 1 an, vous serez dispensé de toutes les matières d'enseignement général : Français, Anglais, Histoire-Géographie, Mathématiques…

Les cours qui vous seront dispensés, en tant qu'élève de CAP Coiffure en 1 an, concerneront le seul domaine de la coiffure. Vous suivrez des cours de technique et de pratique de la coiffure : coupes, shampooings, colorations, brushing, Permanentes… Vous suivrez également des cours de sciences et de technologie appliqués à la coiffure : communication, connaissance des milieux de travail…

Quels sont les débouchés possibles, après un CAP Coiffure d'1 an ?

Après un CAP coiffure en un an, les débouchés qui s'offrent à vous sont identiques à ceux des détenteurs d'un CAP en 2 ans. Vous pourrez travailler en tant que coiffeur/euse dans un salon de coiffure, travailler à domicile ou évoluer dans le milieu artistique.

Vous pourrez exercer dans un salon de coiffure indépendant ou une enseigne, dans un institut de soin, dans un centre de vacances, pour une entreprise de distribution de produits capillaires, ou à domicile.

Pourquoi choisir l'Ecole Linéane pour votre CAP Coiffure en un an ?

Choisir l'Ecole Linéane pour passer votre CAP Coiffure en 1 an, c'est la garantie d'opter pour l'une des meilleures formations : l'école jouit d'un très bon taux de réussite aux examens. En 2014, 69 élèves sur 71 ont obtenu leur CAP de coiffure !

L'école bénéficie de matériel dernier cri, offrant ainsi aux étudiants le meilleur cadre possible.

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur nos CAP de coiffure en 1 an ? N'hésitez pas à nous contacter !