Formation accélérée de coiffure

Une formation de coiffure se fait généralement en 2 ans ou en 4 ans : 2 années de CAP + 2 autres éventuelles années supplémentaires pour obtenir le Brevet Professionnel de coiffure. A certaines conditions, il est néanmoins possible de bénéficier d'une formation accélérée de coiffure, qui vous dispensera des deux années de formation nécessaires.

Déjà titulaire d'un diplôme ? Vous pouvez être candidat à une formation accélérée de coiffure

Vous pouvez obtenir votre CAP en un an au lieu de deux si vous êtes déjà titulaire d'un BEP, BAC ou CAP autre (donc potentiellement dans un domaine tout autre que la coiffure), car vous serez dispensé de l'enseignement général.

L'enseignement au sein du programme de formation accélérée de coiffure

Les élèves suivant une formation accélérée de coiffure bénéficient du même enseignement que tous les autres candidats au CAP Coiffure, à l'exception qu'ils sont dispensés des matières d'enseignement général, à savoir : le français, l'histoire-géographie, les mathématiques et l'anglais.

Les candidats à une formation accélérée de coiffure se verront enseigner les mêmes matières professionnelles que les autres candidats : technologie de la coiffure, Biologie, Connaissance des Milieux Professionnels, Prévention Santé Environnement, Enseignement Artistique, Communication, Couleurs, Permanentes, Brushing, Mise en plis, Coiffage au fer, etc.

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur nos formations de coiffure accélérées ? N'hésitez pas à nous contacter !