Se former à la coiffure grâce à un contrat de professionnalisation

L'Ecole Linéane propose des formations professionnelles de coiffure en contrat de professionnalisation. Le contrat de professionnalisation permet de suivre une formation de coiffure, tout en travaillant en entreprise (donc dans un salon de coiffure, par exemple). Le contrat de professionnalisation est généralement appelé « alternance ».

Qu'est-ce qu'un contrat de professionnalisation ?

Les contrats de professionnalisation s'adressent aux jeunes âgés de 16 à 25 ans, aux demandeurs d'emploi de 26 ans et plus et aux bénéficiaires de certaines allocations.

L'objectif est de permettre aux individus de bénéficier d'une formation, ou de compléter leur formation initiale par une qualification complémentaire.

Contrat de professionnalisation et coiffure : quelle rémunération ?

Les bénéficiaires d'un contrat de professionnalisation, âgés de 16 à 25 ans, sont rémunérés en pourcentage du SMIC selon leur âge et leur niveau de formation.

Les personnes âgées de plus de 26 ans ne peuvent pas recevoir une rémunération inférieure au SMIC.

Bon à savoir : les employeurs qui forment un demandeur d'emploi dans le cadre d'un contrat de professionnalisation peuvent bénéficier d'une aide spécifique.

Le contrat de professionnalisation dans le domaine de la coiffure

Les personnes travaillant dans le domaine de la coiffure, et bénéficiant du contrat de professionnalisation, peuvent être recrutées soit en CDD, soit en CDI.

En CDD, le contrat en alternance peut durer entre 6 et 12 mois, et parfois 24 mois.

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur la possibilité de se former à la coiffure grâce à un contrat de professionnalisation ? N'hésitez pas à nous contacter !